vendredi 24 août 2012

Perles de Louloute

Comme vous vous souvenez peut-être, Louloute a pris bien du temps avant de placoter. Les choses ont cependant bien changées, même si ce n'est pas toujours clair. Voici donc quelques perles de mon 2 ans et demi.


Lors d'un interrogatoire de maman:
- Comment tu t'appelles toi?
- É-elle.
- Raphaël qui?
- Hhhhampion. É-ël Hhhampion!
À force de lui dire qu'il est un champion, il s'en rappelle n'est-ce pas!



Maman qui l'aide à mettre ses chaussures, un peu serrées...
- Ai eu maman.
- Oui, maman l'a eu.
- Maman est bon.
Encore un exemple qu'on est fort sur le renforcement positif chez nous!


Chez sa marraine bedonnante et son parrain:
- Vient Raphaël on va aller dans la chambre de bébé Marcotte.
- A pas d'lit. Bébé Ba-botte a pas d'lit.
Celle-là aussi elle est mignonne, mais c'est aussi si vous avez une bonne couchette qui traîne chez vous... hi hi hi!


Maman qui revient de courire:
- Maman y sale.
Maman qui va chercher Louloute à la garderie, première phrase qu'il dit en me touchant:
- Maman y propre.


Un membre de notre famille est candidat aux prochaines élections. En voyant ses pancartes:
- Lui y bon. L'autre y pas bon.
- Heilllllleeee! (c'est moi ça!)
- Ben quoi, il votera pas avant encore 16 ans, c'est pas grave si je l'influence un peu. (son père)


Dans la section faite ce que je dis et non ce que je fais.
- La pote. La pote les mouches. Farmer la pote les mouches.








2 commentaires:

  1. Je l'aime tellement!!!!! C'est si spontanné.

    Audrey alias Marraine xxxxx

    RépondreSupprimer
  2. C'est un amour à deux cette histoire là!

    RépondreSupprimer