samedi 18 février 2012

Chez papa et maman

J'envisage la garde partagée. En fait, j'envisage une séparation avec entente à l'amiable. Seul problème, les parties concernées ne sont pas encore informées. En fait, ce n'est rien de bien engageant, c'est même presque déjà mis en place, mais de manière informelle. En tout cas, la dernière semaine, ça l'était!

Je m'explique. Monsieur mon chum travaille présentement de soir une semaine sur 3 ou sur 4. Ce qui veut dire que pendant ces semaines, je me retrouve seule à la maison avec Louloute tous les soirs. Bon, je ne ferai pas pleurer personne avec ceci, j'en conviens. Peu importe, je réalise que je trouve le temps long toute seule. Pourtant, Louloute est très divertissant... mais reste qu'il n'a que 2 ans. Ou plutôt, qu'il a TOUT un 2 ans! Ce qui veut donc dire que je m'invite chez ceux qui demeurent à 3 coins de rues de chez nous, soit mes parents, assez souvent. Bilan de la dernière semaine: 3 soupers sur 5 chez eux. Une visite la 4e soirée et le 5e soir, je leur envoie Louloute car j'ai mon cours de yoga de bedaine. Vous constatez donc vous même les faits... et leur immense générosité!

J'envisage donc, de proposer à mes parents et à mon chum d'avoir la garde partagée de mon fils et moi, lors de ces semaines. De toute manière, Louloute a déjà ses jouets, son lit, sa chaise-haute, ses bavettes, ses couches, ses jouets pour le bain et sa brosse à dents chez mes parents. Il ne resterait plus qu'à me faire un petit nid quelque part, ma chambre étant désormais un souvenir. Ça me semble tout à fait idéal comme proposition!

Tout ça pour dire que je trouve tellement pratique et agréable de pouvoir aller chez mes parents un  peu n'importe quand, m'asseoir à la table de la cuisine, jaser de tout et de rien, laisser Louloute s'amuser et relaxer un peu. Merci mes parents pour votre accueil éternel et votre grande générosité! xxx




3 commentaires:

  1. Chez nous, avec mes soeurs, nous appelons ça aller faire du "squattage maximal"!!!! C'est notre terme et on sait ce que ça veut dire! D'abord, le mot Maman est soudainement substitué par grand-maman, ce qui fait le plus grand des biens. De plus, on peut se permettre de ne rien faire, même si on n'est pas chez nous: lire le journal, jaser tranquille, ouvrir le frigo, grignoter quelque chose, et même aller faire des commissions ou prendre une marche pendant que les grands-parents sont de garde et trippent!!!!! C'est pas rien!

    RépondreSupprimer
  2. Wow, quelle belle et bonne solution! J'adore le concept.

    RépondreSupprimer
  3. Michèle, tu as tout compris... et j'imagine que les bienfaits de ces moments sont décuplés par le nombre de coins de rue entre chez toi et tes parents! Des moments qui font plaisir à tout le monde.

    Mamanbooh, on dirait bien que d'autres y ont pensé avant moi!

    RépondreSupprimer